Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

ANNE CLAUDIN

Diplômée en Psycho-somato-thérapie (EEPSSA).
Diplômée en Kinésithérapie en 1992 (CEERRF).
Diplômée en ostéopathie en 1998 (COE).Je propose une approche intégrative de la psycho-somato-thérapie. Ceci permettant de m’adresser à plusieurs âges de la vie (adulte, adolescent, enfant) et aux différentes dimensions du sujet.De la sexo-conjugothérapie à l’art-thérapie, en passant par l’EMDR ou la Gestalt-thérapie, j’utilise des outils facilitant l’expression du corps, des émotions et de ses sentiments.

Le choix de l’outil utilisé se fera selon la problématique amenée.

Une écoute plurielle, physique, affective, mentale, spirituelle et sociale, permet d’entrer dans un processus de compréhension, puis d’intégration pour aller à la transformation des comportements et des réactions, jusqu’à la gestion des émotions.
Entrer en thérapie, c’est prendre un temps pour soi, dans la bienveillance, dans un cadre permettant de comprendre les raisons d’une difficulté par la découverte de soi.

Pourquoi entamer une thérapie :

  •  difficulté de vie : deuil, séparation, perte d’emploi…
  •  surmonter sa souffrance : angoisses, déprime, phobies, dépendances…
  • apprendre à gérer ses émotions
  •  développer la confiance en soi
  •  gérer des problèmes relationnels : couple, famille, relations sociales, professionnelles…

Psychanalyse.

L’approche analytique ouvre à un travail sur l’histoire personnelle, les schémas répétitifs, la reconnaissance des émotions, des ressentis et de leur expression, permettant de mettre du sens dans sa vie et de mettre en place des attitudes évolutives.Cette approche prend en compte les manifestations et l’expression de l’inconscient psychique.Au cours de sa vie, l’être humain « reproduit » des schémas qui l’ont blessé. L’utilisation de cette douleur comme expérience permet un travail en profondeur, en régression, jusqu’à l’archaïque.

La psychanalyse Ferenczienne et transgénérationnelle est une méthode humaniste, active dans laquelle le thérapeute s’implique, loin de l’attitude silencieuse du psychanalyste traditionnel. L’analyste, en utilisant sa sensibilité pour comprendre le patient, amènera celui-ci à accéder de nouveau à sa propre sensibilité.

Le patient sera amené à « mettre » de l’émotion dans le récit de son histoire, de son drame parfois. Ou déjà à « mettre » des mots sur ce qui n’a jamais pu être dit.

L’analyste accompagne l’analysant vers l’autonomie : de penser, de choisir, et de gérer ses émotions.

Spécialisation.

Gestion du haut potentiel, des difficultés et souffrances liées à la différence.

Je vous reçois en fonction de votre problématique :

  •  hypersensibilité : réactivité émotionnelle.
  •  hyper empathie.
  • sentiment de solitude.
  •  difficulté de choix, sens du détail.
  • dépendance au regard des autres.
  •  difficultés relationnelles.
  •  mauvaise estime de soi : Je consulte au cabinet ou par téléphone et je propose un travail individuel, de couple et de groupe.

Pour plus de renseignement :

Moyen  de paiement.

– Chèques bancaires
– Espèces

Adresse :

Anne claudin
5 rue de la Poste 69380 Les Chères
04 69 67 62 69

HORAIRES

du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00